Bonjour à toutes et tous, petits et grands,
C’est avec beaucoup de tristesse et un profond désarroi que je me vois contrainte de vous annoncer la fermeture du Dojo et donc la suspension provisoire de nos entraînements et de nos rencontres et ce pour une période d’un mois allant donc jusqu’au 1er décembre prochain.
Il s’agit là pour nous tous d’un nouveau coup dur et d’une nouvelle épreuve pour notre club mais je ne doute pas un seul instant que fiers du code moral qui régit notre sport et notre passion, je peux compter sur vous tous pour surmonter cette épreuve tous ensemble et continuer à faire vivre notre club.
Pour ma part, je pense pouvoir compter sur votre solidarité envers votre club et je souhaite aujourd’hui vous remercier pour ce que vous avez fait et faîtes encore ne serait- ce qu’en renouvelant votre confiance en venant vous inscrire tous à la rentrée dernière.
J’espère que nous viendrons à bout de ce virus et que cette courte période d’arrêt ne fera que renforcer nos liens et que nous reprendrons bientôt le cours normal de nos activités et de nos rencontres.
Comme j’aime à le dire en pensant au judo « le roseau plie mais ne rompt pas » et nous sortirons grandis et fiers de nos liens de judokas de cette nouvelle épreuve.
J’ai, tout comme vous, hâte de revoir ceux que j’aime à appeler « les petits » gambader sur les tatamis et voire même « gronder et faire les gros yeux ».
Pour les plus grands d’entre vous, je ne peux pour l’instant que vous inciter à prendre de vos nouvelles les uns les autres et à garder notre lien sportif et notre convivialité par le biais de notre site et de notre page Facebook.
J’invite Pierre-Ange à vous donner des « conseils de sportif et de judoka» pour garder la forme et l’esprit « judo » et je ne doute pas que Stéphane continuera à garder le lien Facebook.
Je compte vous revoir toutes et tous très bientôt et vous remercie une fois encore de votre confiance dans notre club qui saura continuer d’être ce qu’il a toujours été un lieu, un dojo où on aime se retrouver … très bientôt.
Enfin deux phrases à méditer :
Jigoro Kano : « Une technique supérieure surpasse la force » (nos scientifiques et chercheurs ?)
- Bartold Brecht : « Celui qui se bat peut perdre … celui qui ne se bat pas a déjà perdu »
Battons-nous pour notre sport et notre club
Isabelle TACHON, Présidente ASGU section JUDO