ASSOC.SPORTIVE GUERIGNY-URZY

Le Judo en confinement

Artcile du Journal Du Centre : 

" Pas facile le Judo à distance…

Les contraintes sanitaires obligent à se réinventer…

Comme de nombreux autres clubs, la section Judo de l'ASGU a mis en place, dans un premier temps, des séances viso pour les enfants (de 8 à 12 ans) et, plus récemment, à destination des adultes.

Bien suivie, chaque séance, qui rassemble jusqu'à quinze participants(es) dans la bonne humeur, est rythmée par des exercices de renforcement musculaire et par du “tendoku renshu” (pratique du judo seul).

L'enthousiasme de départ refroidi

Malheureusement, la qualité inégale de la connexion internet sur le territoire, ainsi qu'une certaine lassitude face à l'exercice solitaire, ont quelque peu refroidi l'enthousiasme du départ.

Pour Pierre-Ange TACHON, l'entraîneur, ses jeunes élèves “comprennent mal leur situation, face aux copains qui peuvent reprendre dans d'autres disciplines”.

Sport de contact, le Judo voit en effet sa reprise encore incertaine. Pas de date fixée, une contrariété qui vient s'ajouter au récent cambriolage du Dojo, au cours duquel un matéreil important a été dérobé.

À défaut de Tatami, les jeunes licenciés ont pu se défouler, crayons en main, grâce au concours de dessin de Noël organisé par les dirigeants. L'objectif ? Que les enfants puissent se retrouver par l'intermédaire de la page Facebook du club.

Devant la qualité des productions, il a été impossible à la Présidente, Isabelle TACHON, de départager les quinze particpants(es), et c'est finalement le tirage au sort qui a consacré le dessin de la jeune Lilou. "

- Retrouvez bientôt tous les dessins du concours dans la galerie des médias.


Par Le JDC
Retour aux actualités